CCI

CCI - Childhood Cancer International est la Confédération Internationale des Associations de parents d’enfants atteints d’un cancer (http://www.childhoodcancerinternational.org) fondée en 1994 et qui regroupe pour le moment des associations de parents de 81 pays. D’après la charte de l’enfant de l’ONU, chaque enfant a le même droit de vie, de traitement en cas de maladie, de réhabilitation de son état de santé et d’éducation indépendamment de sa situation sociale, de sa race ou de son origine.

CCI a mis sur pied le « Parents Helping Parents Fund » et la WCC « World Child Cancer-Organisation » (www.worldcc.org) en 2006. Ils sont soutenus financièrement par notre asbl.

 

NO CHILD SHOULD SUFFER
N’ayant pas de personnel qualifié disponible pour aller aider sur place dans les projets des pays en voie de développement nous donnons un appui financier, notamment au GFAOP (Groupe Franco Africain d’Oncologie Pédiatrique, www.gfaop.fr) et OHS (Otto Hug Strahleninstitut, www.ohsi.de) pour le projet Gomel en Biélorussie.


Les buts communs de CCI et de SIOP présentés lors du ICCD 2007 sont :

• Création d’un registre mondial des cancers chez l’enfant et l’adolescent, mais dont la priorité devra être la création de ce registre dans chaque pays
• Acceptation d’un maximum d’enfants et d’adolescents dans des études cliniques (Clinical Trials)
• Soutien de la formation de base et de la formation continue pour les spécialistes
• Soutien de la formation continue concernant les soins des douleurs afin d'améliorer la qualité de vie des patients
• Soutien du suivi psycho-social des enfants et de leurs familles
• Expansion et conception humaine de l'accompagnement palliatif
• Information ciblée et adaptée pour les patients et les parents
• Garantir des moyens appropriés par les gouvernements et administrations des pays responsables
• Soutien de la recherche en cancérologie


International Childhood Cancer Day - ICCD
Lors de l'assemblée générale de CCI au Luxembourg en 2001, la Journée Internationale du Cancer chez l'Enfant (ICCD - International Childhood Cancer Day) a été instaurée. La date du 15 février a été retenue. Ce jour est prévu pour faire de l'information et de la sensibilisation sur le cancer de l'enfant et pour attirer l'attention sur les projets internationaux. Lors de ce congrès pour la première fois des jeunes „survivants" des pays membres de CCI s'étaient rencontrés. Ils ont plus tard fondé le groupe de « survivors ».

Depuis le 7 octobre 2000 l'association Een Häerz fir kribbskrank Kanner est membre effectif de CCI - Childhood Cancer International.

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En le consultant, vous acceptez l'utilisation des cookies. OK En savoir plus